Sport.fr

Liverpool : Arne Slot viré pour deux bonnes raisons

Arne Slot (Photo by Icon Sport)

Le coach des Reds pourrait prendre la porte plus rapidement que prévu, mais à certaines conditions.

La situation se tend autour d’Arne Slot sur le banc de Liverpool. Champion d’Angleterre la saison passée, le technicien néerlandais traverse une période délicate après une nouvelle défaite en Premier League contre Manchester City (1-2) à Anfield, la huitième de la saison. Au classement, les Reds se retrouvent désormais distancés dans la course au Top 4, alors que leurs concurrents directs ont pris des points précieux. Malgré un parcours européen solide et une place assurée dans le Top 8 en Ligue des champions, la dynamique nationale fragilise clairement la position de l’entraîneur.

Xabi Alonso attend en coulisses

Selon la presse anglaise, deux facteurs pourraient précipiter une décision de la direction : une élimination rapide en coupes et une non-qualification pour la prochaine Ligue des champions. L’ancien défenseur Jamie Carragher prévient d’ailleurs que « la situation pourrait changer si Liverpool est éliminé de la FA Cup et de la Ligue des champions », rappelant que le club a « tout à faire pour se qualifier à nouveau pour la Ligue des champions la saison prochaine ». Les prochaines échéances, à commencer par le tour de FA Cup contre Brighton, sont donc scrutées de très près.

En coulisses, les premières rumeurs de succession commencent déjà à circuler, avec notamment la piste menant à Xabi Alonso. Si rien n’est encore acté, la marge d’erreur d’Arne Slot semble désormais très réduite : la fin de saison de Liverpool pourrait bien décider de son avenir sur les bords de la Mersey.

Quitter la version mobile