Liverpool : Arne Slot n’a pas honte ! Il évoque des problèmes d’effectif après avoir recruté pour 500 M€ !

Malgré un mercato estival record de plus de 500 millions d’euros, Arne Slot estime que son Liverpool n’a pas encore la profondeur nécessaire pour rivaliser pleinement sur tous les fronts.

Après la victoire éclatante des Reds à Marseille (0-3) en Ligue des Champions, mercredi soir, l’entraîneur néerlandais a surpris par la lucidité de son analyse, reconnaissant les limites d’un effectif qu’il juge encore trop restreint.

« Sur nos 13 derniers matchs, nous n’avons été menés que 54 minutes. Nous dominons souvent les débats, mais nous devons régulièrement aligner les mêmes joueurs. Notre effectif n’est pas aussi large que celui d’autres clubs. Peut-être que ce n’est qu’une impression, mais utiliser sans cesse les mêmes hommes peut expliquer un certain manque d’énergie sur certaines rencontres », a souligné Slot en conférence de presse.

Un constat étonnant au regard des énormes investissements réalisés ces derniers mois par Liverpool, mais qui traduit l’exigence d’un entraîneur conscient des efforts encore nécessaires pour maintenir son équipe au plus haut niveau.