S’il est heureux de la signature d’Alexander Isak, l’entraîneur de Liverpool Arne Slot a tenu à avertir qu’il prendrait son temps pour intégrer le Suédois au sein de son effectif.
Arne Slot est un entraîneur comblé. Ses dirigeants ont dépensé plus de 500 millions d’euros pour lui offrir un effectif XXL capable de remporter tous les trophées en jeu cette saison. En plus de Florian Wirtz, Jeremie Frimpong, ou encore Hugo Ekitike, les Reds ont réussi à mettre la main sur l’attaquant de Newcastle Alexander Isak pour 150 millions d’euros.
« Ce qui me réjouit le plus, c’est d’avoir conclu le contrat d’Alex. Richard (Hughes, le directeur sportif de Liverpool, ndlr), les propriétaires et toutes les personnes impliquées ont travaillé d’arrache-pied pour conclure cet accord. C’est une excellente nouvelle pour le club, pour nos supporters, pour nos joueurs et pour moi que tout leur travail ait permis à Alex de signer chez nous. » a déclaré le coach néerlandais.
Toutefois, Slot a tenu à mettre les choses au clair sur la possibilité d’aligner le buteur suédois lors du déplacement à Burnley, dans le cadre de la 4e journée de Premier League. « Il a manqué une véritable pré-saison, trois ou quatre mois d’entraînement collectif. Nous devons le préparer progressivement, car nous jouons beaucoup et avons peu de temps d’entraînement, ce qui sera un défi. Mais nous ne l’avons pas recruté pour les deux prochaines semaines, nous l’avons signé pour six ans. C’est donc ce que nous devons garder à l’esprit, et ce que les supporters doivent garder à l’esprit. Si je le remplace à un moment donné ou que je ne le fais jouer que pour quelques minutes, c’est pour sa condition physique à long terme. » a expliqué Slot.
Le technicien batave a tenu au passage à remercier le sélectionneur de la Suède Jon Dahl Tomasson, qui n’a fait jouer que 20 minutes à Isak sur les 2 matches d’éliminatoires pour le Mondial 2026. « Le sélectionneur suédois Jon Dahl Tomasson mérite d’être félicité, car il a peut-être le meilleur attaquant du monde. Il doit disputer deux matchs très importants. Il comprend que s’il le faisait jouer deux fois 90 minutes, il serait probablement blessé pendant plusieurs semaines. Nous traiterons Alex de la même manière. Ne vous attendez pas à ce qu’il joue 90 minutes à chaque match. Ce ne sera certainement pas le cas dans les semaines à venir » a prévenu l’entraîneur des Reds. Un état de fait qui permettra à Hugo Ekitike de mener le front de l’attaque liverpuldienne avant peut-être de former un duo d’attaque redoutable.
