Lionel Messi a décliné les avances de l’Arabie saoudite pour rejoindre la Major League Soccer et l’Inter Miami. Mais l’icône argentine pourrait tout de même poser le pied dans le royaume du Moyen-Orient en 2026, non pour jouer, mais pour préparer l’interruption du championnat nord-américain.
Malgré les efforts de l’Arabie saoudite pour séduire Lionel Messi et le convaincre de rejoindre la Saudi Pro League, la star argentine a choisi de poursuivre son aventure aux États-Unis avec l’Inter Miami en Major League Soccer. Cependant, selon un dirigeant saoudien cité par L’Équipe, Messi envisagerait tout de même de faire une halte dans le royaume en 2026. Cette visite ne serait pas motivée par un engagement sportif en SPL, mais par une préparation pendant l’interruption du championnat nord-américain.
« L’équipe de Messi m’a contacté durant la Coupe du Monde des Clubs l’été dernier. Il voulait jouer en Arabie saoudite pendant les quatre mois d’interruption du Championnat américain afin de se préparer pour le Mondial 2026. J’ai soumis la proposition au ministre, mais il a refusé que Messi vienne pour seulement quatre mois, et le dossier a été clos. Il a dit que le Championnat saoudien ne serait pas un camp d’entraînement« , a affirmé Abdallah Hammad, directeur général de l’Académie Mahd pour le développement des talents.
📊 Lionel Messi at Inter Miami vs Cristiano Ronaldo at Al Nassr 😳 pic.twitter.com/pHx2BZMr2A
— Sholy Nation Sports (@Sholynationsp) October 29, 2025

