Lionel Messi à l’AC Milan ? Paolo Maldini a tenté le coup

Ah que les fans de football vont avoir des regrets ! Imaginez : l’été dernier, après un expérience mitigée au PSG mais un hiver 2022 dantesque ponctué par un titre en Coupe du Monde et une performance individuelle XXL, Lionel Messi annonce sa signature à l’AC Milan…

Si la projection paraît folle, elle était pourtant tout à fait possible. En effet, dans un entretien à Poretcast, l’ancien directeur du club Rossoneri Paolo Maldini a révélé avoir tout fait pour attirer la Pulga lors du dernier mercato : « Nous avons essayé de recruter Leo Messi. Je le voulais, nous l’avons appelé mais au bout de 10 jours nous avons compris que c’était tout simplement impossible (…) C’est un merveilleux joueur, nous avons essayé mais cela n’a pas été possible ».

Des déclarations qui confirment les propos de Messi qui avait indiqué au moment de sa signature à l’Inter Miami en MLS avoir été contacté par de nombreux club en Europe. Depuis, il a clairement fermé la porte à un retour sur le Vieux Continent comme le prouvent ses propos relayés par France Football au début du mois : « Si j’ai définitivement tourné la page du football européen ? Oui, je crois que là, oui. (…) Je ne pense pas revenir jouer en Europe un jour. Bien sûr que ça me manquera jusqu’à la fin de ma vie de jouer la Ligue des champions ou de disputer la Liga, des matches à la saveur particulière. Mais j’en ai profité autant que j’ai pu, je n’éprouve donc aucune frustration ».