L’espoir n’est désormais plus permis en Catalogne. Incapable de formuler la moindre proposition, le FC Barcelone laisse Lionel Messi filer dans les bras d’un autre.
En fin de contrat à l’issue du mois de juin, Lionel Messi était au coeur de toutes les convoitises. Son avenir au Paris Saint-Germain s’est rapidement obscurci, avant de se retrouver sur les tablettes de trois formations distinctes : Al Hilal, l’Inter Miami et le FC Barcelone. Une dernière formation qui avait la priorité de l’Argentin et de son clan. Néanmoins, le Barça est incapable de lui offrir la moindre opportunité de faire son retour en Espagne. Une dure réalité exprimée par Sport qui annonce que le père de la Pulga, Jorge Messi, a pourtant tout tenté en vain. S’il est allé jusqu’à sondé Al Hilal et l’Inter Miami sur la possibilité de le prêter une saison aux Blaugranas, les refus essuyés ont été catégoriques. La presse est désormais unanime, Lionel Messi (35 ans) ne fera pas son retour au FC Barcelone.
Dans un second temps, L’Equipe met la formation saoudienne dans les cordes. En effet, Lionel Messi ne devrait pas répondre favorablement à l’offre formulée par l’Arabie Saoudite. L’Argentin et sa famille ne se projettent pas dans le Golfe. L’Inter Miami est désormais seul dans la course. Une tendance confirmée par Guillaume Balague, Abdellah Boulma et Relevo. Tout suspense est sur le point de se clore alors qu’un accord aurait été trouvé entre les différentes parties. David Beckham est sur le point de réaliser ses immenses ambitions. Tous les projecteurs sont tournés vers la Major League Soccer.