Sport.fr

Lionel Messi fait un choix fort pour Équateur – Argentine

Lionel Messi avec l'Argentine contre le Venezuela

Lionel Messi avec l'Argentine contre le Venezuela - Photo by Icon Sport

Après sa dernière avec l’Argentine en compétition officielle, Lionel Messi a renoncé au déplacement en Équateur.

Dans la nuit de jeudi à vendredi, Lionel Messi a vécu une soirée particulière ! Lors d’Argentine – Venezuela (3-0) en éliminatoires pour la Coupe du Monde au Monumental, la Pulga a joué son dernier match en compétition officielle au pays. De quoi émouvoir l’octuple Ballon d’Or et tous les supporteurs argentins. Après le match où Lionel Messi a marqué un doublé, Lionel Scaloni a ensuite confirmé l’absence de son capitaine pour le match face à l’Équateur.

« Il ne se rendra pas en Équateur, il est épuisé. En réalité, il aurait dû sortir, mais il ne l’a pas fait en raison de l’émotion suscitée par le match. Nous avions plus ou moins convenu qu’il jouerait tout le match, mais il aurait dû sortir. Il mérite de passer quelques jours avec sa famille », a confié le sélectionneur de l’Albiceleste, alors que son équipe est déjà qualifiée pour la Coupe du Monde 2026.

L’aveu de Lionel Messi

« Je sors d’une blessure et… »

En zone mixte, Lionel Messi a confirmé son absence en Équateur et a fait un aveu sur sa forme. « J’ai parlé avec Leo (Scaloni) et nous avons décidé que je devais me reposer. Je sors d’une blessure et, même si je vais bien maintenant, nous avons préféré que je ne voyage pas afin de mieux me préparer pour les prochains matchs », a assuré la Pulga. À 38 ans, une chose est certaine, jouer dans la chaleur et l’humidité de Guayaquil, ce n’est jamais évident.

Quitter la version mobile