Véritables monuments du football, Cristiano Ronaldo et Lionel Messi ont tous les deux portés leurs écuries respectives, le FC Barcelone et le Real Madrid avant de se lancer dans de nouveaux défis. Tous deux ont été remplacés par Eden Hazard et Ansu Fati qui ont chacun pris leur numéro. Les deux sont maudits et poursuivis par les blessures.
Le monde du football peut s’enorgueillir d’avoir en son sein deux monuments qui illuminent les pelouses européennes depuis de nombreuses années. Au sommet de leur art en Liga, lors de leur passage au Real Madrid et au FC Barcelone, Cristiano Ronaldo et Lionel Messi ont porté leurs clubs vers de multiples succès avant de plier bagages et se lancer pour de nouveaux défis. Des départs inattendus qui pèsent lourds sur les deux géants espagnols.
Véritable star du Real Madrid, Cristiano Ronaldo a quitté l’écurie menée par Florentino Pérez en juillet 2018 pour rejoindre la Juventus Turin. Un départ qui aura affaibli l’emblématique club espagnol mais qui ne l’aura pas fait sombrer au contraire de son remplaçant désigné : Eden Hazard. Arrivé un an plus tard pour combler le départ de l’icône portugaise, le Belge s’est vite emparé de son maillot, le numéro 7. Un maillot sans doute trop lourd à porter pour l’ancien des Blues qui n’est jamais parvenu à éblouir le Santiago Bernabeu.
Au FC Barcelone, la situation est différente. Lionel Messi, véritable enfant du club, a quitté la Catalogne libre de tout contrat suite aux déboires financiers de sa formation. Désormais au Paris Saint-Germain, l’Argentin a laissé un énorme vide au Barça. Virevoltant, Ansu Fati n’est pas son remplaçant désigné mais tend à l’être dans l’esprit de nombreux supporters. Formé au FC Barcelone, il semble suivre les traces de son idole jusqu’à prendre son numéro, le 10. Un choix qui le poursuit tout comme les nombreuses blessures dont il est victime. Des pépins physiques qui se multiplient et freinent sa progression. Toujours imités mais jamais égalés, Cristiano Ronaldo et Lionel Messi ne cessent de graver de merveilleux souvenirs dans nos mémoires.