Plus du tout dans les plans d’Antonio Conte pour la saison à venir, Mauro Icardi va devoir se trouver un nouveau point de chute. L’attaquant argentin pourrait cependant rester en Italie lors du mercato et poursuivre en Serie A avec un club encore plus impressionnant que l’Inter Milan.

 

D’après les informations relayées par le Corriere dello Sport, le dirigeant de la Juventus Andrea Agnelli s’est rendu à Ibiza pour y rencontrer Gabriele Giuffrida, lequel pourrait servir d’intermédiaire entre la Juventus et l’Inter Milan pour l’Argentin. Le club turinois serait en pole pour l’accueillir, malgré la concurrence de l’Atlético Madrid ou de Naples. Agé de 26 ans, Icardi a vécu une saison difficile avec ses dirigeants et doit quitter la Lombardie afin de relancer définitivement sa carrière.

 

Remplacer Higuain ?

 

Pas forcément assuré de poursuivre à la pointe de l’attaque de la Juventus Turin et dans le visuer de l’AS Roma, Gonzalo Higuain devrait faire ses valises ce qui laisserait le champ libre pour l’arrivée d’un nouvel attaquant et pourquoi pas un Mauro Icardi. Une situation qui pourrait arranger les deux clubs car la Roma cherche un nouveau buteur afin de venir remplacer Edin Dzeko sur le départ et un temps surveillé par l’Inter Milan. Un jeu à 3 bandes entre les clubs et les joueurs, à voir la suite.

L’année passée, Icardi a inscrit 11 buts en 29 matchs de Serie A sous le maillot des Nerazzurri.