Entre éclats madrilènes et statut de leader en Bleu, Kylian Mbappé vit un début de saison de rêve. Didier Deschamps ne tarit pas d’éloges.
Irrésistible avec le Real Madrid, Kylian Mbappé impressionne aussi en sélection. Didier Deschamps a salué l’impact de son capitaine, repositionné en pointe, lors d’une conférence de presse jeudi.
Auteur de 13 buts en seulement 9 matchs avec le Real Madrid depuis le début de la saison 2025-2026, Kylian Mbappé continue de marquer les esprits. À 26 ans, le capitaine de l’équipe de France (92 sélections, 52 buts) séduit par sa forme éclatante et son efficacité redoutable.
Interrogé sur son rôle d’avant-centre, Didier Deschamps a levé tout doute : « Ce n’est pas un numéro 9 classique, c’est un attaquant axial. Dans l’axe, il a plus de libertés, moins de contraintes défensives. Il est en confiance, il dégage de la puissance, de la vitesse, et garde une efficacité hors norme. »
Au-delà de ses performances individuelles, le sélectionneur a aussi insisté sur son implication collective : « Il assume totalement son rôle de capitaine et sa responsabilité envers le groupe. Tout va bien. »
🚨 𝗢𝗙𝗙𝗜𝗖𝗜𝗘𝗟 ! Kylian Mbappé 🇫🇷 est élu 𝗝𝗢𝗨𝗘𝗨𝗥 𝗗𝗘 𝗟𝗔 𝗦𝗘𝗠𝗔𝗜𝗡𝗘 en Ligue des Champions. 🎖️🤍
— BeFootball (@_BeFootball) October 2, 2025
Triplé. 🥵 pic.twitter.com/He5Y4o20v3

