C’est l’été des grandes manoeuvres en Italie ! Pressenti au PSG, Leonardo Bonucci retourne finalement à la Juventus Turin dans le cadre d’un deal d’échange avec le Milan AC, qui récupère Gonzalo Higuain et Mattia Caldara.

 

Barré par l’arrivée de Cristiano Ronaldo à la Juventus Turin, Gonzalo Higuain s’est entendu avec le Milan AC. L’attaquant argentin de 30 ans est prêté avec une option d’achat de 36 millions d’euros. Une somme modique en en réalité compensée par le transfert dans le sens inverse de Leonardo Bonucci. Le défenseur central italien de 31 ans retrouve la Vieille Dame contre un chèque de… 35 millions d’euros payables en deux ans. On l’a compris : il ne s’agit bel et bien d’un échange ! Toutefois, à la différence de Higuain, Bonucci est bel et bien transféré directement et s’est entendu avec la Juventus sur un contrat de 5 saisons. Dans le cadre de ce deal global, le Milan AC récupère également le jeune défenseur italien Mattia Caldara, 24 ans.

L’ambition des clubs italiens à la hausse !

La Juventus réalise son deuxième gros coup de l’été après le recrutement de Cristiano Ronaldo et devient un candidat plus que sérieux à la Ligue des champions. Dans le même temps, l’AC Milan, passé sous le contrôle du fonds américain Elliott, retrouve également de l’ambition. Gonzalo Higuain était l’un des attaquants les plus convoités du marché.