C’est en collaboration avec la marque Diesel que Neymar a décidé de s’associer pour créer son propre parfum, nommé “Spirit Of The Brave”. Il sera commercialisé dès ce mercredi 22 mai.

Je voulais un parfum à la fois frais et élégant, quelque chose qui me donnerait de l’énergie et de l’assurance à chaque instant“, avait déclaré le joueur du Paris Saint-Germain à WWD le mois dernier. Et cette nouveauté promet déjà d’avoir du succès ! Alors qu’il a lancé la publicité ce dimanche sur ses réseaux sociaux, la vidéo du post pub a déjà atteint plus de 5 millions de vues son compte Instagram ! “Le digital a révolutionné l’industrie de la beauté, le business model et la façon de communiquer” a déclaré  Guillaume de Lesquen, président des Designer Brands Fragrances, (qui comprend Diesel, chez L’Oréal Luxe). “Regardez les derniers gros succès: ce sont les lignes de maquillage de Kylie Jenner (Kylie Cosmetics) et de Rihanna (Fenty Beauty). À lui tout seul, sur Instagram, Facebook et Twitter, Neymar «parle» à 250 millions d’individus dans le monde. Pour ce projet, il a travaillé sur le jus, le flacon, la campagne, mais surtout il est devenu notre éditeur, un média à part entière: c’est lui qui, avec notre appui, a publié toutes les informations en avant-première”, rapporte Le Figaro. “Les réseaux sociaux ont instauré une relation ‘one to one’ entre la star et le consommateur. On est passé d’un phénomène de masse (les campagnes de publicité) à une conversation, avec des messages reçus en direct, et en temps réel, sur son smartphone” reprend Guillaume de Lesquen. “Cette opération, en apparence spontanée mais organisée de A à Z, a déjà mobilisé des millions de gens, hommes comme femmes, qui étonnamment représentent 50% des followers de Neymar et demeurent les premières consommatrices de parfum. Finalement les gens, surtout les Français, se moquent d’avoir une fragrance de célébrité, en revanche ils veulent posséder le parfum que leur idole a pensé, conçu pour eux.”

 

Sur son site, Diesel décrit le parfum de la façon suivante : “Avec SPIRIT OF THE BRAVE, Diesel et Neymar créent en collaboration un parfum qui redéfinit les codes de la masculinité avec gaieté et sophistication. Une fragrance moderne et sensuelle, à l’image de Neymar.”