Le FC Barcelone a dévoilé sa liste de joueurs convoqués pour le dernier match de la “phase ligue” de la Ligue des champions face au FC Copenhague. Hansi Flick disposera de ce groupe pour tenter de décrocher une place dans le top 8 de la plus prestigieuse compétition européenne, au Spotify Camp Nou.
Alors que se profile la dernière journée de cette phase, le Barça n’a pas encore bouclé sa qualification, contrairement à la saison passée. Les Catalans devront impérativement battre le FC Copenhague à domicile et espérer que leur différence de buts finale soit suffisante pour devancer leurs rivaux directs.
Privé de Gavi et d’Andreas Christensen, tous deux blessés de longue date, Hansi Flick devra composer sans Pedri — touché aux ischio-jambiers de la jambe droite — ni Frenkie de Jong, suspendu. Eric Garcia pourrait ainsi reculer d’un cran tandis que Dani Olmo serait amené à évoluer un peu plus bas pour stabiliser l’entrejeu. Fermín devrait occuper une position plus avancée, en soutien des attaquants.
La bonne nouvelle pour le technicien allemand vient de Ferran Torres. Le meilleur buteur du Barça cette saison (15 buts) a reçu le feu vert médical après sa blessure au muscle semi-membraneux de la jambe droite. S’il ne devrait pas débuter la rencontre, il représentera une option de poids pour animer la seconde période.
La liste des joueurs convoqués par le FC Barcelone pour affronter le FC Copenhague : Joan Garcia, Szczesny, Kochen, Balde, Araujo, Cubarsí, Gerard Martín, Koundé, Eric, Jofre, Fermín, Casadó, Olmo, Bernal, Tommy, Ferran Torres, Lewandowski, Lamine Yamal, Raphinha, Rashford et Roony.

