La rumeur avait de l’avance. Ce n’est qu’aujourd’hui que les deux internationaux brésiliens, comme d’autres joueurs étrangers de l’effectif parisien, ont décidé de rentrer auprès de leurs familles tant que les entraînements sont suspendus.

Alors que le Paris Saint-Germain a mis en pause toutes ses activités sportives, certains joueurs étrangers ont préféré rentrer dans leur pays natal pendant cette période d’épidémie. C’est notamment le cas de Neymar et de Thiago Silva, qui sont finalement retournés au Brésil juste avant l’entrée en vigueur du plan de confinement du gouvernement Français, comme l’indique L’Equipe ce mercredi.

D’autres membres de l’équipe, à l’image du jeune défenseur néerlandais Mitchell Bakker, ont également fait ce choix. Le PSG devrait reprendre ses activités ce dimanche, sauf contre indications d’ici-là. En attendant le staff a demandé à ses joueurs, où qu’ils soient, de suivre un programme individualisé jusqu’à ce que de nouvelles informations lui parviennent sur la situation en France.