Olivier Létang n’a jamais caché son inimitié envers le RC Lens, que ce soit pour la rivalité historique avec le LOSC ou ses tensions avec Joseph Oughourlian à la LFP.
En septembre, les ultras lensois l’avaient d’ailleurs ciblé avec une banderole très virulente lors du derby remporté 3-0 : « Suceur du PSG. Leader d’un club détesté, petit chien de la ligue de football professionnel, Létang modernes sont à gerber ». Ce soir-là, le président lillois avait quitté le stade avant la fin, excédé par la prestation de son équipe. Pourtant, alors que Lens occupe la première place de Ligue 1, Létang s’est montré étonnamment mesuré. « Si je vous disais que, jusqu’à présent, ils ne font pas une belle saison, ce serait quand même assez particulier (sourire). Donc s’ils sont là, c’est qu’ils le méritent. Ils font une belle saison jusqu’à maintenant. Mais le championnat ne s’arrête pas aujourd’hui. Il y a 34 journées. C’est un marathon, avec en plus pour nous la Coupe d’Europe. Donc il faut de la constance, de la régularité et la capacité à enchaîner », a-t-il déclaré.
Un fair-play rare dans cette rivalité, alors que la suite du calendrier pourrait même donner un coup de pouce aux Sang et Or. Lors de la 15e journée, le LOSC recevra l’OM vendredi à la Decathlon Arena, un match qui pourrait permettre à Lens, qui ira à Nantes le lendemain, de prendre ses distances avec l’équipe phocéenne, revenue à deux petites longueurs.
