Ce dimanche soir, l’Olympique de Marseille a décroché un nul face à Lille au Stade Vélodrome après un match difficile (1-1). Pierre Ménès a réagi à cette rencontre sur son blog.

“Après une première période décevante des deux côtés, notamment sur le plan technique, le LOSC a franchement pris l’ascendant après le repos, ouvrant le score par Araujo puis en se créant une multitude d’occasions. Mais la maladresse, la malchance – poteau de Yilmaz et transversale d’Araujo sur coup-franc – et surtout un Mandanda en feu qui a réussi quelques arrêts assez prodigieux, notamment sur une frappe d’Araujo, ont empêché les joueurs de Galtier de doubler la mise” a-t-il d’abord fait le point.“Un moindre mal pour les joueurs de Villas-Boas mais l’impression laissée n’est pas bonne. La défense a concédé beaucoup trop d’occasions, le milieu n’est pas assez technique et l’attaque est globalement inexistante. Le bilan est donc assez terne. C’est bien de remporter le Classico, mais il ne faudrait pas oublier qu’il reste 36 matchs derrière.

L’Olympique de Marseille va vite devoir se ressaisir. Les joueurs de Villas-Boas affronteront samedi prochain à domicile l’équipe de Metz.