Sur France 3 Corse, le vice-président de l’AC Ajaccio, Alain Orsoni, a évoqué une possible descente administrative du LOSC en deuxième division.

Même si le club corse est dans une mauvaise situation pour accéder en Ligue 1 par l’intermédiaire du barrage face à Toulouse (3-0 au match aller, retour dimanche). Les dirigeants de l’AC Ajaccio vont attendre les décisions de la DNCG dans le dossier de Lille qui est sous le coup d’une rétrogradation administrative. Si le club du Nord est relégué en Ligue 2 alors c’est l’ACA qui serait repêché pendant l’été.

“On a d’ores et déjà prévu un budget Ligue 1 et un budget Ligue 2. Je ne vous cache pas que je préfère le budget Ligue 1. Lille ? Les comptes DNCG sont publics. Ils étaient déjà inquiétant. Mes informations seraient que c’est x3… Il faudra être très, très riche pour récupérer. Sait-on jamais. On ne compte pas là-dessus spécialement. Si ça arrive, ça ne serait pas mal”, a indiqué le président de l’AC Ajaccio qui attend maintenant le verdict dans le dossier de Lille devant la DNCG.

L’ACA sera présent devant le gendarme du football français, le 19 juin prochain.