Gérard Lopez, président du LOSC, a expliqué son modèle de trading dans l’After Foot sur RMC. L’homme d’affaires est aussi revenur sur l’avenir de son joueur, Renato Sanches. Le patron du club ne souhaite pas se séparer du Portugais cet été.

“Mon club n’est pas en danger si je rate une marche une année et que je vends un joueur en plus. Un salaire, vous le portez sur la durée du contrat de quatre ou cinq ans. Dans deux ou trois saisons, peut-être même moins, j’en garderai des joueurs”, a indiqué le boss du LOSC sur RMC.

Avant de poursuivre avec le cas Renato Sanches : “Par exemple, là j’ai une offre sur la table pour Renato Sanches mais je ne veux pas qu’il parte. Je pars du principe que le club a l’ambition d’être européen chaque saison et je garderai des joueurs. Je l’ai déjà fait pour Pépé, j’ai envie de garder Renato Sanches une saison en plus alors que j’ai des offres qui me permettraient de le vendre pour beaucoup d’argent mais j’ai une ambition. Après, le modèle du football français, quand vous avez un club qui a une certaine taille, c’est que vous devez passer par cette case-là. C’est pas Gérard Lopez qui l’a inventé, la seule chose que j’ai fait, c’est en parler et monter un club qui essaie de bien faire cela.”