Après une saison galère l’an dernier, le LOSC de Gerard Lopez veut de l’expérience pour vivre un exercice tranquille de Ligue 1 en 2018-2019.

Après les venues de Jonathan Ikoné et Jonathan Bamba, deux hommes connaissant bien le championnat de France, Lille est monté d’un cran ces derniers jours dans son recrutement. Outre les départs de Sunzu, Eder ou encore Bissouma, qui vont grandement alléger la masse salariale, les champions de France 2011 ont notamment mis la main sur Loïc Rémy, international français à 30 reprises. Et ce n’est peut-être pas terminé.

Comme l’annonce en chœur différents confrères, le LOSC aurait en effet trouvé un accord avec José Fonte, champion d’Europe 2016 et titulaire lors de la dernière Coupe du Monde en Russie avec le Portugal. Libre de tout contrat après son départ du club chinois du Dalian Yifang, l’ancien défenseur central de Southampton viendrait ainsi apporter toute son expérience du haut niveau, à une défense souvent mise à mal l’an dernier. Si le LOSC souhaite relever la tête et confirmer le pronostic foot de Sportytrader quant à sa saison plus tranquille, il n’aura de toute façon pas le choix : il faudra des hommes pour encadrer les jeunes. L’ère Bielsa semble définitivement terminée, et ce n’est sans doute pas plus mal.