Suivez en direct ces trois matchs comptant pour la 33e journée de Ligue 1. Niçois et Montpelliérains sont à la lutte pour la qualification en Ligue Europa pendant que Caen, au plus mal, essaye de survivre en Ligue 1. Coup d’envoi à 20h. Les résultats.

 

Grâce à Alexander Djiku (74e), le club normand se relance après deux défaites consécutives et remonte à la 19e place avec 26 points, soit deux de plus que Guingamp et à deux longueurs de Dijon. Pour les Aiglons, huitièmes avec 48 unités, l’Europe s’éloigne.

Montpellier l’emporte à Strasbourg (3-1) sur des buts d’Andy Delort (21e, 86e) et Florent Mollet (29e), contre une réalisation de Pablo Martinez (35e). Sixième avec 51 points, le MHSC revient à deux unités de Saint-Etienne. Le RCSA de Thierry Laurey est dixième avec 44 points.

Enfin, le Nîmes Olympique prend le meilleur sur Bordeaux (2-1). Menés sur un but de Josh Maja (13e), les Crocos l’ont emporté grâce à Téji Savanier (16e sur penalty) et Renaud Ripart (63e). Avec 46 points, le club gardois est neuvième. Les Girondins stagnent à la treizième place avec 38 points.