La finale de la Ligue Europa verra s’affronter Manchester United et Tottenham, deux clubs anglais qui ont validé leur billet ce jeudi après des demi-finales bien maîtrisées.
Déjà en bonne position après l’aller, les Red Devils ont confirmé face à l’Athletic Bilbao en s’imposant 4-1. Menés au score après une superbe réalisation de Jauregizar (31e), les hommes de Ruben Amorim ont renversé la rencontre en seconde période grâce à Mount (72e, 90e+1), Casemiro (80e) et Højlund (85e).
Tottenham, de son côté, n’a pas tremblé sur la pelouse de Bodø/Glimt. Solides et rarement inquiétés, les Spurs ont fait la différence après l’heure de jeu par Solanke (63e) et Pedro Porro (69e), pour une victoire nette 2-0.
Ce sera seulement la troisième finale de C3 entre deux clubs anglais, après Liverpool-Wolverhampton en 1972 – lors de la toute première édition de la compétition – et Chelsea-Arsenal en 2019. Le grand rendez-vous aura lieu à San Mamés, le 21 mai, avec en jeu une qualification directe pour la prochaine Ligue des Champions.

