Sérieux et solides, les Lyonnais ont fait le travail. En déplacement à Berne ce jeudi, l’Olympique Lyonnais s’est imposé face aux Young Boys (0-1) lors de la 7e journée de Ligue Europa, validant ainsi sa qualification directe pour les huitièmes de finale.
Bien en place dès le coup d’envoi, l’OL a pris les devants dans le jeu, s’appuyant sur les montées tranchantes de Tessmann et Merah pour porter le danger dans le camp adverse. Malgré une frayeur sur une relance manquée de Descamps, qui a offert à Sanches une frappe heurtant la barre, les hommes de Paulo Fonseca ont globalement maîtrisé le tempo.
Sulc a manqué d’efficacité sur une contre-attaque prometteuse, tandis que Keller s’est interposé avec brio devant Moreira. Juste avant la pause, Maitland-Niles a libéré les siens d’une superbe frappe sous la barre (0-1, 45e+1), profitant d’un ballon mal repoussé après un centre de Sulc.
Les Suisses ont cru égaliser à l’heure de jeu, mais le but de Sanches a été logiquement annulé pour hors-jeu. Sans réellement se mettre à l’abri, Lyon a subi la pression en fin de match : Kluivert a dû multiplier les interventions salvatrices, Descamps a joué avec le feu au pied, et le poteau a sauvé les siens sur une tentative de Virginius.
Malgré une fin de rencontre étouffante, l’essentiel est acquis pour l’OL, qui repart de Suisse avec trois points précieux et un billet pour les huitièmes de finale.
Les résultats des matchs de 18h45 :
Bologne 2-2 Celtic
Brann 3-3 Midtjylland
Fenerbahçe 0-1 Aston Villa
Feyenoord 3-0 Sturm Graz
Fribourg 1-0 Maccabi Tel Aviv
Malmö FF 0-1 Étoile Rouge Belgrade
PAOK 2-0 Betis
Plzen 1-1 FC Porto
Young Boys 0-1 OL
Accès aux scores en direct
On today's menu 🤤#UEL pic.twitter.com/jypMUKNSYU
— UEFA Europa League (@EuropaLeague) January 22, 2026

