On fait le point sur les résultats de la soirée, en demi-finale aller de Ligue Europa Conférence.
La plus grosse affiche de ce dernier carré de C4 oppose le Betis Séville à la Fiorentina. Un duel alléchant sur le papier, et qui a tenu toutes ses promesses pour le premier acte en Andalousie. Porté par son public, le Betis a frappé le premier très tôt dans la rencontre. Un but signé Ez Abde (6′), servi sur un plateau par l’ancien Marseillais Cédric Bakambu.
En feu depuis son arrivée de Manchester United, Antony s’est lui aussi illustré en seconde période. D’abord contré, le Brésilien a ensuite propulsé un missile dans la lucarne de David de Gea (64′) pour inscrire son troisième but de la compétition. Mais pas de quoi enterrer la Fiorentina, qui a recollé dans la foulée grâce à son capitaine Luca Ranieri (72′). Battus 2-1, les Italiens restent vie avant la demi-finale retour au stade Artemio-Franchi.
OHHH ANTONY QUI ENVOIE UNE SUPERBE FRAPPE DANS LA LUCARNE DE DE GEA 🤯#BETFIO #UECL pic.twitter.com/HVHr5UPqsP
— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) May 1, 2025
Chelsea confirme son statut de favori
Pas de surprise dans l’autre duel de la soirée, où Chelsea a surclassé le petit poucet Djurgardens. Jadon Sancho (12′) a donné l’avantage aux Blues dès le premier quart d’heure, profitant des largesses dans la défense suédoise. Bien servi par Enzo Fernandez, Noni Madueke (44′) est ensuite venu doubler la mise avant la pause. Entré en jeu au retour des vestiaires, Nicolas Jackson s’est rapidement illustré : un premier but (59′) sur une énorme boulette du gardien suédois, puis un doublé (65′) d’un superbe enchainement pied gauche.
Le tout jeune Isak Alexander Alemayehu Mulugeta (68′) est venu sauver l’honneur des locaux, battus 4-1 ce soir et qui auront besoin d’un exploit jeudi prochain pour renverser Chelsea à Stamford Bridge.
Les résultats des demi-finales aller :
Betis Séville 2 – 1 Fiorentina
Djurgardens IF 1 – 4 Chelsea
GET IN!! 🙌#CFC | #UECL pic.twitter.com/GYTSnpxcPv
— Chelsea FC (@ChelseaFC) May 1, 2025
