Ligue Europa : carton plein pour les Anglais, le Milan commence fort

Après la victoire d’Arsenal plus tôt dans la soirée, les clubs anglais ont répondu présent pour cette première journée de Ligue Europa. Tottenham et Leicester se sont imposés 3-0.

Face au club autrichien de LASK, Tottenham n’a pas manqué son entrée en matière. Ce soir, les hommes de José Mourinho se sont imposés sur le score de 3-0 grâce à des buts de Lucas (18′) et Heung-Min Son (84′). Même bilan pour Leicester, qui a tranquillement déroulé face à Zorya, 3-0. James Maddison (29′), Harvey Barnes (45′) et Kalechi Iheanacho (67′) sont les buteurs.

Dans les autres matchs de la soirée, le Milan AC est allé gagner 3-1 sur la pelouse du Celtic Glasgow, futur adversaire du LOSC. Les Milanais ont rapidement mené au score grâce à des buts de Krunic et du jeune espagnol Brahim Diaz, puis Jens Petter Hauge a inscrit le troisième but en fin de rencontre. Braga s’est également imposé ce soir face à l’AEK Athènes (3-0), alors que Villarreal a eu plus de mal à se défaire de Sivasspor. Les Espagnols se sont finalement imposés sur le score de 5-3, avec notamment un but du Japonais prêté par le Real Madrid, Takefusa Kubo.