Alors que la Ligue des Nations a pris fin hier soir, tous les groupes ont leur classement final. Ici sera fait un bilan des qualifiés pour la suite de la compétition mais aussi sur les promus et relégués.
Pour les grands qualifiés, on compte la Croatie, qui ne connaît qu’une défaite dans le groupe A, avec quatre victoires et un nul. L’Espagne est aussi qualifiée après sa victoire hier soir contre le Portugal de Cristiano Ronaldo (1-0). De son côté, l’Italie sort première du groupe de la mort, alors que la surprise Hongroise est en deuxième place devant l’Allemagne et l’Angleterre. Enfin, les Pays-Bas continueront aussi la compétition, et rejoindront le final 4 après leur très beau parcours dans la poule de la Belgique et de la Pologne. La suite de la compétition aura lieu du 14 au 18 juin prochain.
Du côté des relégués, il y a d’abord l’Autriche, qui sauve la France de la descente en Ligue des nations B. Ensuite après leur grosse défaite contre le Portugal (0-4), la République Tchèque est aussi reléguée. Surprise pour le groupe C, c’est l’Angleterre qui se retrouvera en Ligue des nations B pour la prochaine édition avec 3 points remportés en 6 rencontres. Pour le groupe 4, ce sont logiquement les Gallois qui sont relégués. Les équipes qui prendront la place des relégués sont l’Écosse, la Bosnie-Herzégovine, la Serbie et la dernière équipe reste encore à déterminer.