Ligue des Nations : la France avec l’Italie et la Belgique, le tirage au sort complet !

Ce jeudi, le tirage au sort de la quatrième édition de la Ligue des Nations s’est déroulé à la Maison de la Mutualité à Paris.

L’équipe de France, vainqueur en 2021, fait partie de la poule 2 de la Ligue A, et se retrouve confrontée à un groupe plutôt relevé, comprenant l’Italie, la Belgique et Israël. Dans le même temps, l’Espagne, le Danemark, la Suisse et la Serbie sont regroupés dans une autre poule, tandis que l’Angleterre évoluera dans la Ligue B.

La phase de poules se tiendra du 5 septembre au 19 novembre 2024. Une nouveauté pour cette édition est l’ajout des quarts de finale, impliquant les deux premiers de chaque groupe de la Ligue A. Par la suite, un Final Four se déroulera en juin 2025. On observe tout de suite la répartition des équipes dans les différentes ligues de cette compétition.

Ligue A

Groupe 1 : Croatie, Portugal, Pologne, Écosse

Groupe 2 : Italie, Belgique, France, Israël

Groupe 3 : Pays-Bas, Hongrie, Allemagne, Bosnie-Herzégovine

Groupe 4 : Espagne, Danemark, Suisse, Serbie

Ligue B

Groupe 1 : République tchèque, Ukraine, Albanie, Géorgie

Groupe 2 : Angleterre, Finlande, Irlande, Grèce

Groupe 3 : Autriche, Norvège, Slovénie, Kazakhstan

Groupe 4 : Pays de Galles, Islande, Monténégro, Turquie

Ligue C

Groupe 1 : Suède, Azerbaïdjan, Slovaquie, Estonie

Groupe 2 : Roumanie, Kosovo, Chypre, Lituanie ou Gibraltar

Groupe 3 : Luxembourg, Bulgarie, Irlande du Nord, Belarus

Groupe 4 : Arménie, Îles Féroé, Macédoine du Nord, Lettonie

Ligue D

Groupe 1 : Lituanie ou Gibraltar, Saint-Marin, LiechtensteinGroupe 2 : Moldavie, Malte, Andorre