Un petit but sépare désormais Cristiano Ronaldo du record de réalisations de Raul en C1 (71). Semaines après semaines, le Portugais entre un peu plus dans la légende du football.
Cristiano Ronaldo semble chaque semaine en passe de battre un nouveau record. Mais en ouvrant la marque contre Liverpool mercredi soir, lors de la large victoire du Real à Anfield (0-3), le Portugais sest rapproché dune petite unité du record du nombre de buts marqués en Ligue des champions (71), détenu jusque-là par Raul. Tout simplement phénoménal , pour un joueur âgé de seulement 29 ans et qui a déjà scoré à 20 reprises avec son club depuis le début de la saison. Cette saison, Ronaldo est néanmoins en retard sur ses temps de passage de lannée précédente. Avec seulement trois buts, il est encore loin des 17 réalisations de la saison 2013/2014.
Car CR7 ne pourra pas se permettre de se relâcher, même sil dépasse cette marque dans deux semaines au Bernabeu, toujours face aux Reds. Car il est talonné par Lionel Messi, qui nest pour sa part quà deux buts du record de Raul. Buteur mardi, lArgentin a pour lui lavantage de lâge. A 27 ans, le quadruple ballon dor devrait avoir au moins une saison de plus que le Madrilène pour devenir le meilleur buteur de lhistoire de la C1, alors quil sapprête déjà à devenir le meilleur buteur de lhistoire de la Liga. De quoi laisser penser que la rivalité entre les deux hommes nest pas prête de se terminer.