L’ancien sélectionneur des Bleus, sans club depuis bientôt sept ans, Raymond Domenech, celui qui a mené l’équipe de France dans le fiasco de Knysna, a livré dans lEquipe son jugement sur le meilleur joueur du monde, Lionel Messi.

Voici un extrait de l’article de Raymond Domenech dans l’Équipe du jourMessi est-il toujours Messi et peut-il à lui seul renverser le PSG ? La réponse est claire : cest non. Déjà parce que le football est un sport collectif, et quun seul homme ne peut gagner un match à lui tout seul comme je lentends dire trop souvent. Il nest que larme du guerrier, mais pas le guerrier.
Avant d’insister sur son âge : Lionel Messi na plus lénergie de ses vingt ans. Il calcule un peu plus, a perdu un brin de spontanéité, il force ses dribbles ou ses passes et persiste à tirer les coup-francs alors que Neymar est bien meilleur que lui dans cet exercice. Ce nest pas facile de se voir petit à petit perdre ses dons et cest ce qui se passe pour lui. Il oublie plus souvent quà leur tour ses partenaires, il a perdu la fluidité et ne joue plus que par intermittence.
