Sport.fr

PSG – Real Madrid : la feuille de match

Le Paris Saint-Germain reçoit le Real Madrid, mercredi soir, dans le cadre de la 3e journée de la Ligue des champions.

Avant-match :
Arrivé au Paris Saint-Germain cet été, Angel Di Maria est censé faire passer un nouveau cap au club de la capitale. Le match de Ligue des champions contre le Real Madrid mercredi soir sera la première vraie occasion pour l’international de démontrer que Nasser Al-Khelaïfi a eu raison de miser sur lui. Car pour le moment, sans être mauvais, Di Maria est encore loin d’avoir enflammer les foules. Son début de saison est moyen, il en est conscient, et c’est normal en raison de la nécessaire période d’adaptation. Mais j’espère qu’il fera un très bon match contre le Real…, a parfaitement résumé Laurent Blanc, dans des propos rapportés par L’Equipe.

Contre son ancien club, Di Maria aura des raisons d’être motivé. Meilleur joueur de la finale de la Ligue des champions 2014 remporté par les Merengue, l’ancien joueur du Benfica n’avait pas obtenu une revalorisation salariale qu’il jugeait méritée. Ce qui avait conduit à son départ pour Manchester United, où il n’a jamais vraiment réussi à s’imposer et surtout à s’entendre avec Louis van Gaal. Certaines rumeurs ont même laissé entendre que Florentino Pérez jugeait l’intéressé trop moche pour pouvoir jouer au Real Madrid.

De son côté, Angel Di Maria n’a pas souhaité mettre de l’huile sur le feu avant les retrouvailles avec ses anciens partenaires. Si je marque un but, je ne vais pas le célébrer parce qu’au fond de mon coeur, je n’oublierai jamais ce que j’ai vécu avec le Real. Je ne sais pas comment vont réagir les supporters. Je suis parti de la meilleure des manières en gagnant la dixième Ligue des Champions. Je leur ai toujours montré mon affection et ils m’ont offert une belle ovation pour mon dernier match, a déclaré l’international argentin devant les caméras du Canal Football Club.

Quitter la version mobile