Si les Parisiens ont empoché leur qualification pour les 8e de finale de la Ligue des champions en dominant Nicosie (1-0) mercredi soir, ils sont loin d’avoir réalisé une prestation de haut niveau au Parc des Princes.

Sirigu : 5 Pas grand-chose à faire pour le portier du PSG qui a dû s’ennuyer ferme ce soir.

Van der Wiel : 6 Prestation correcte du Néerlandais. Il a assez souvent pris son couloir mais n’a pas toujours été servi. C’est lui qui est à l’origine du but parisien.

Thiago Silva : 6 Très solide, la capitaine du PSG revient peu à peu à son meilleur niveau.

David Luiz : 6 Il n’a pas hésité à aller chercher les attaquants de l’APOEL très haut et s’est montré solide dans les duels.

Maxwell : 5 Peu en vue dans les phases offensives, le Brésilien s’est contenté de gérer.

Thiago Motta : 5 Se contente du minimum, même s’il le fait bien. C’est lui qui devrait tenter d’accélérer le jeu lorsque ses partenaires s’endorment.

Matuidi : 6 Très actif. Une fois de plus le Parisien qui a le plus couru sur la pelouse. L’international français a retrouvé toutes ses qualités physiques.

Pastore : 5 L’Argentin a ronronné, sortant de temps à autre quelques dribbles pour montrer sa technique hors-norme.

Lucas 7 : Le meilleur parisien sur la pelouse. Dommage qu’il n’ait pas été récompensé d’un but. Mais après le cadeau offert à Cavani en début de match, la gardien chypriote avait décidé de fermer la boutique à double tour.

Cavani 6 : Un but et des ratés. Un peu l’histoire d’Edinson Cavani depuis quelques semaines. Mais si l’Uruguayen arrive à marquer alors même qu’il est loin de son meilleur niveau, il devrait enchaîner les réalisations lorsque la confiance sera revenue.

Lavezzi 4 : Prestation vraiment moyenne de Pocho. Il a notamment empêché de Pastore de doubler la mise en essayant de récupérer le ballon. L’attaquant parisien n’a pas encore retrouvé son niveau de jeu.