Le LOSC a entamé mercredi sa campagne européenne par une bonne note. Les Nordistes se sont imposés en Suisse 2 buts à 0 face aux Grasshopper Zurich, et la nouvelle recrue Sébastien Corchia ny est pas pour rien. Impliqué sur les deux buts lillois, lancien Sochalien a réalisé des débuts parfaits dans le Nord.
Enfin. Cest ce qua dû se dire Sébastien Corchia au coup denvoi de sa première rencontre officielle avec le LOSC. Car lattente fut longue pour le latéral droit formé à Sochaux de revêtir le maillot lillois. La faute à un transfert non validé par la DNCG, la Direction nationale de contrôle de gestion, effectué lors des dernières heures lors du mercato hivernal. Six longs mois donc où Corchia sest battu tant bien que mal pour tenter de sauver la place de Sochaux en Ligue 1 mais malheureusement sans succès pour le club doubiste. Néanmoins, Lille na pas laissé tomber Sébastien Corchia et a finalement pu officialiser la signature du latéral en juin dernier. Il avait promis de tout donner pour son nouveau club lors de sa présentation, et le moins que lon puisse dire cest quil ne sest pas manqué.
Mercredi, le LOSC jouait donc son premier match officiel de la saison face aux Grasshopper Zurich en match aller du 3e tour préliminaire de le Ligue des champions. Sans grande surprise, Lille sest imposé 2 buts à 0 mais cest surtout la performance de Sébastien Corchia qui a impressionné à Zurich. Positionné en milieu droit par René Girard dans un 4-3-3, le néo-lillois a débloqué la situation à la demi-heure de jeu sur une reprise de volée. Au retour des vestiaires, il a livré un centre décisif pour la reprise de Ryan Mendes. A lissue du match, Corchia sest déclaré content du résultat sans pour autant senflammer, comme il la déclaré ce matin à lEquipe : Cest un bon résultat mais il faut se méfier. Il ne faut pas se dire que ce sera facile au retour. On est conscient de ça.
Le plus important, ça reste léquipe, a toutefois martelé lancien Lionceau. Je me suis bien adapté, je me sens vraiment très bien à Lille, il y a une super ambiance dans le groupe. Sil ne faut pas encore tirer trop de conclusions hâtives de ce premier match sous ces nouvelles couleurs, il est clair que Sébastien Corchia ne pouvait pas rêver meilleur début de saison sous ses nouvelles couleurs.
Alexandre Bourbon