Petite victoire du Paris Saint-Germain sur la pelouse de l’APOEL Nicosie (0-1), mardi soir, lors de la 3e journée de la Ligue des champions. C’est Edinson Cavani qui a marqué le seul et unique but de la rencontre à la 87e minute de jeu.

Le Paris Saint-Germain ne sest pas franchement rassuré à Nicosie, mais les joueurs de Laurent Blanc ont finalement réussi à faire craquer la défense de lAPOEL en fin de match. De quoi leur permettre de conserver la tête du Groupe F, alors que le FC Barcelone sest dans le même temps imposé sur sa pelouse face à lAjax (3-1). Mais dans le jeu, ce PSG a encore dénorme progrès à faire. Et limpression, que, physiquement, cette équipe est loin dêtre à son meilleure niveau, est toujours présente.
Toujours est-il que ce succès à Chypre devrait au moins avoir le mérite de redonner confiance à Edinson Cavani. Seul buteur de la rencontre, sur une réalisation quil ne doit quà lui-même, lUruguayen a démontré quil navait rien perdu de son talent face aux cages. Après une feinte de frappe consécutive à un centre de Maxwell détourné, El Matador marquait un but alors quil se trouvait à terre (0-1, 87e).
De quoi faire pousser un ouf de soulagement à tous les supporters parisiens. Car mis à part une frappe ratée de Cavani après une accélération de Lucas (26e), une tête de lattaquant parisien (46e) et une frappe de Lucas (68e), le PSG a vraiment ramé. Dailleurs, les locaux étaient à deux doigts de faire la différence par Tiago Gomes, qui voyait sa tête détournée par David Luiz sur sa ligne de but (56e). Peu avant louverture du score parisienne, Manduca aussi avait eu sa chance de faire trembler les filets de Sirigu (83e). De quoi laisser des regrets au joueurs de lAPOEL. Car mardi soir, cest un tout petit Paris Saint-Germain quils sont rencontré.
