En difficulté dans cette Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain et Manchester City espèrent se renforcer lors du mercato d’hiver. Cependant, un règlement de l’UEFA va compliquer leurs plans.
Alors que le PSG et City, respectivement 25e et 22e au classement de la phase de poule, peinent à s’imposer, l’arrivée de recrues en janvier pourrait paraître salvatrice. Le PSG vise du renfort offensif pour pallier son manque d’efficacité, tandis que City cherche à compenser l’absence d’un véritable milieu défensif, si l’on en croit les propos de Samir Nasri, la veille sur Canal+.
Cependant, l’article 32.01 du règlement de l’UEFA stipule que : «après l’achèvement de la phase de ligue et avant le début de la phase à élimination directe, un club peut inscrire au maximum trois nouveaux joueurs qualifiés pour les matches restants de la compétition en cours. Ces inscriptions doivent être faites jusqu’au 6 février 2025 (à 24h00 HEC) au plus tard.» Concrètement, les éventuels renforts hivernaux ne seraient pas disponibles pour les deux dernières journées de groupe, dont le choc PSG-City prévu le 22 janvier au Parc des Princes.
Ce détail de règlement contraint ainsi les deux clubs à trouver d’autres solutions pour décrocher leur qualification. Malgré leurs budgets colossaux, ils devront patienter jusqu’à la phase à élimination directe pour intégrer de nouveaux joueurs à leur effectif européen.

