Ligue des champions : l’UEFA confirme la finale à Istanbul, malgré le confinement en Turquie

Cet après-midi, l’instance européenne a confirmé que la finale de la Ligue des champions aurait lieu à Istanbul, en Turquie, le 29 mai prochain.

L’UEFA a confirmé ce jeudi que la finale de la Ligue des champions serait maintenue Istanbul le 29 mai prochain, malgré le confinement récemment instauré en Turquie. Cette semaine, le gouvernement turc a en effet durci les règles jusqu’au 17 mai, face à la progression de l’épidémie de Covid-19.

Cependant, l’UEFA ne souhaite pas délocaliser la rencontre – comme cela avait été le cas l’an dernier, avec le Final 8 à Lisbonne. « La finale se disputera avec un nombre limité de spectateurs et nous sommes assurés que le ‘lockdown’ temporaire ne devrait avoir aucun impact sur la rencontre », indique l’instance européenne dans un communiqué. « L’UEFA continuera à travailler en étroite collaboration avec la Fédération turque et les autorités locales et nationales pour organiser le match en toute sécurité. D’autres informations concernant la capacité du stade et les détails de la billetterie seront communiquées prochainement. »