Grosse désillusion pour Liverpool, éliminé de la C1 après son match nul contre Bâle (1-1). Dans le même temps, le Real s’est facilement défait du Ludogorets (4-0), alors que la Juventus a obtenu son ticket pour les 8e grâce à son nul face à l’Atletico (0-0).
Liverpool est au fond du trou. Incapables de battre Bâle à Anfield (1-1), les Reds devront se contenter de lEuropa League en terminant troisièmes du groupe B. Cela aurait même pu être pire pour le club de la Mersey, puisque ce sont les Suisses qui ont ouvert la marque par Frei (22e). Gerrard a bien redonné espoirs aux Liverpuldiens dun superbe coup-franc (82e), mais cela na pas suffi. Dans le même temps, le Real na fait quune bouchée du Ludogorets (4-0), avec notamment un but de Cristiano Ronaldo, auteur de son 72e en C1 et qui nest plus quà deux réalisations de Lionel Messi.
Dans le groupe A, la Juventus a validé son ticket pour les 8e de finale, grâce à son match nul contre lAtletico (0-0). Les Colchoneros terminent premiers de la poule, alors que lOlympiakos a dominé Malmö (4-2), au terme dun match spectaculaire. Les Grecs sont donc reversés en Europa League. Enfin, dans le groupe D, Arsenal sest fait plaisir sur la pelouse de Galatasaray (1-4). Un doublé de Podolski (3e, 90+2e) et de Ramsey (11e, 29e) ont fait le bonheur des Gunners. Néanmoins, cest Dortmund qui finit premier de la poule, grâce à son match nul face à Anderlecht (1-1). Immobile a ouvert la marque (58e), alors que Mitrovic a égalisé en fin de match (84e). Les Belges joueront la C3.