Le tenant du titre s’est offert une première journée de Ligue des champions tranquille face au FC Bâle (5-1), mardi soir. De son côté, Liverpool s’est défait difficilement de Ludogorets (2-1) tandis que l’Olympiakos a surpris l’Atletico Madrid (3-2).
Le Real Madrid sest imposé sans trembler ce mardi contre le FC Bâle sur le score de 4-1. Bien aidés par le but contre son camp de Suchy au quart dheure de jeu (14e), les Madrilènes ont littéralement tué la rencontre en moins de dix minutes en première mi-temps. Tout dabord, Gareth Bale marquait le second but sur une superbe ouverture de Luka Modric (30e). Quasiment sur lengagement, les Espagnols récupéraient le ballon et Bale centrait pour Ronaldo qui navait plus quà pousser le ballon au fond des filets (31e). Enfin, six minutes plus tard, James Rodriguez y allait aussi de son but en reprenant une frappe de Benzema repoussée par le gardien suisse (37e). Gonzalez réduisait le score pour Bâle (38e) mais le Real avait déjà entériné définitivement le score. Karim Benzema donnait plus dampleur au score dix minutes avant la fin de la rencontre avec une frappe du gauche tout en puissance (79e). Le tenant du titre entame donc de la meilleure des façons cette Ligue des champions.
Dans lautre match du groupe B, Liverpool a réussi à arracher la victoire dans les dernières secondes face au petit poucet Ludogorets (2-1). Si Abalo (91e) avait répondu à louverture de Mario Balotelli (82e), le capitaine des Reds Steven Gerrard a donné la victoire aux siens sur pénalty quelques secondes après légalisation des Bulgares (92e).
Le groupe A a donné sûrement la grosse surprise de la soirée puisque lAtletico Madrid sest incliné sur le terrain de lOlympiakos 3-2. Si Mario Mandzukic avait redonné espoirs aux Madrilènes (38e) après les buts successifs de Masuaku (13e) et Afellay (31e) pour les Grecs, Mitroglou sonna le glas des Colchoneros avec un troisième but dans le dernier quart dheure (73e). Antoine Griezmann réduisait le score une fois de plus pour les Espagnols (86e) mais il était déjà trop tard. Enfin, dans lautre match de ce groupe, la Juve sest défaite des Suédois de Malmö (2-0) grâce à un doublé de Carlos Tevez, qui a mis fin à sa série de cinq ans sans but en C1.