Laurent Blanc et le PSG récupèrent David Luiz et Thiago Silva pour affronter l’APOEL Nicosie en Ligue des champions mardi, mais devra faire une fois de plus sans Zlatan Ibrahimovic, blessé.

Laurent Blanc peut souffler. Le PSG ne sera pas autant amoindri qu’il pouvait le craindre pour son déplacement à Chypre afin d’y affronter l’APOEL Nicosie, mardi, en Ligue des champions. Blaise Matuidi et Thiago Motta, touchés vendredi contre Lens en Ligue 1, sont ainsi aptes, de même que Serge Aurier, ménagé lors de cette rencontre, ou Edinson Cavani, qui sera suspendu au moins pour le prochain match de Championnat après son expulsion.

Le champion de France en titre récupère surtout Thiago Silva et David Luiz. Le capitaine parisien, absent depuis août après une blessure aux ischio-jambiers, a vu son retour à la compétition prévu vendredi être finalement repoussé. Il pourrait être associé à son compatriote pour la première fois en match officiel sous les couleurs parisiennes : rentré blessé de sélection, le défenseur le plus cher de l’histoire est lui aussi apte.

Il y aura tout de même trois absents, dont un de marque : Zlatan Ibrahimovic n’est toujours rétabli. Blessé au talon il y a un mois, l’attaquant suédois sera une fois de plus absent, histoire de ne prendre aucun risque alors que des matches plus compliqués arrivent. Ezequiel Lavezzi et Marquinhos, à l’infirmerie depuis plusieurs semaines, ne sont pas non plus remis pour cette rencontre. L’absence d’Adrien Rabiot est quant à elle moins surprenante ou préjudiciable : le milieu de terrain est écarté depuis le début de la saison après avoir refusé de prolonger son contrat et Laurent Blanc n’aura pas besoin de faire appel à lui cette fois.