Le PSG a été défait par le FC Barcelone (3-1), mercredi soir, lors de la dernière journée de la Ligue des champions. Les Parisiens laissent la première place du groupe F au FC Barcelone et concède du coup leur première défaite de la saison.
Le Paris Saint-Germain nest plus invaincu. Mercredi soir, sur la pelouse du FC Barcelone, les joueurs de Laurent Blanc ont concédé leur première défaite de la saison (3-1), toutes compétitions confondues. Un revers qui place le PSG à la deuxième place du groupe F et qui annonce un 8e de finale compliqué au mois de février prochain. Pour autant, les Parisiens nont pas été ridicules au Camp Nou. Mais ce Barça était plus fort et cest fort logiquement que les Blaugrana, par lintermédiaire de Messi, Neymar et Suarez, tous les trois buteurs mercredi soir, se sont imposés.
Les Parisiens nont pas été assez réalistes
Des regrets, Paris pourra en avoir. Après avoir ouvert la marque par Zlatan Ibrahimovic (0-1, 15e), suite à une superbe séquence de jeu, le club de la capitale na pas été capable de conserver le score, comme au match aller. Et même lorsque les locaux étaient revenus au score, Lucas (29e) et Cavani (31e) manquaient loccasion de redonner lavantage aux leurs. En deuxième période, le virevoltant brésilien était même tout proche du but de légalisation après un festival dans la surface de réparation, mais Ter Stegen dans un premier temps, puis Bartra sur une frappe de Cavani, faisait barrage au rêve des Rouge et Bleu (52e). Un manque de réalisme qui nest pas permis dans ce genre de rencontre au plus haut niveau.
Dautant que de leur côté, les Barcelonais ont très peu gâché. Sur une demi-occasion, Messi avait remis les deux équipes à égalité sur un service de Suarez (1-1, 19e). Sur le coup, David Luiz, Thiago Silva et Sirigu nétaient pas exempts de tout reproche. En revanche, Lorsque Neymar sinfiltrait dans la défense et enroulait de manière superbe son ballon aux 18 mètres, les Parisiens ne pouvaient en vouloir quau génie du capitaine de la Seleçao (2-1, 41e). Pour que la soirée soit parfaite pour les hommes de Luis Enrique, il fallait aussi que Luis Suarez inscrive son premier but au Camp Nou. Ce fut le cas à un peu plus de dix minutes du terme de la rencontre, lorsque lUruguayen profitait dun ballon repoussé par Sirigu sur une frappe de Neymar pour faire le break (3-1, 77e). Une défaite qui démontre que le PSG nest pas encore au niveau des meilleurs équipes dEurope. Mais il sen rapproche.