Pour le président de Dortmund Reinhard Rauball, le Paris Saint-Germain ne devrait pas avoir le droit de participer à une Coupe d’Europe.
En Allemagne, on ne badine pas avec le fair-play financier. Après Karl-Heinz Rummenigge, le président du Bayern Munich, qui sen était déjà pris par le passé au Paris Saint-Germain (Je ne peux pas imaginer que Paris réponde équitablement aux critères du fair-play financier. Nous avons tous entendu parler de son contrat avec le Qatar, denviron 200 M par saison), cest le boss de Dortmund Reinhard Rauball qui sest fendu dune sortie à lencontre du club de la capitale dans le colonnes de Sport Bild.
Visiblement pas convaincu par les sanctions reçues par le club de la capitale durant lété, le président des Borussen aimerait que lUEFA aille encore plus loin. Je suis convaincu que le PSG devrait être exclu de la Coupe d’Europe, a déclaré Rauball. Pour ce dernier, Michel Platini joue dailleurs sa crédibilité sur ce dossier : Le fair-play financier va constituer un test décisif pour président de l’UEFA Michel Platini. Cest lui qui a démarré ce projet et il ne peut pas sarrêter en si bon chemin. Les clubs doivent veiller à ne pas dépenser plus que ce quils gagnent.
Sanctionné lété dernier (interdiction daugmenter sa masse salariale + limitation de lactivité sur le marché des transferts + nombre limité de joueurs sélectionnable en C1), le Paris Saint-Germain a déjà vu son impact financier bridé sur la scène européenne. Pour autant, lUEFA devra encore faire plus pour parvenir à satisfaire nos voisins allemands.
Benjamin Feurgard