Ligue des Champions : le plan de Bastoni pour museler Lamine Yamal

Lamine Yamal impressionne l’Europe et inquiète l’Inter. Avant la demi-finale retour face au Barça, Alessandro Bastoni s’est confié sur le jeune prodige.

Mardi soir, l’Inter Milan sait à quoi s’attendre. Lors du match aller (3-3), Lamine Yamal avait éclaboussé la rencontre de son talent. À seulement 17 ans, l’ailier du FC Barcelone a inscrit 5 buts en 12 matchs de Ligue des Champions cette saison et devient déjà l’un des hommes les plus redoutés du tournoi. Et du côté de l’Inter, on ne s’en cache pas.

« C’est le joueur le plus fort que j’aie affronté », a reconnu Alessandro Bastoni en conférence de presse. Impressionné par le niveau du jeune prodige, le défenseur central italien a même dévoilé la stratégie milanaise : « Il faudra faire comme au match aller : doubler et tripler le marquage ». Une consigne claire, tant la capacité de Yamal à créer le danger semble déstabiliser les défenses les plus expérimentées.

Mais Bastoni n’oublie pas les autres menaces offensives des Blaugrana : « Barcelone, ce n’est pas seulement Yamal, ils ont un secteur offensif enviable ». En effet, le retour de Robert Lewandowski, remis d’une blessure musculaire, devrait encore renforcer le potentiel offensif du Barça. L’Inter devra donc redoubler de vigilance pour espérer se qualifier.