Courte victoire du FC Barcelone face à l’Apoel Nicosie (1-0), mercredi soir, lors de la première journée de la Ligue des champions. Le Barça prend cependant la tête du groupe F.

Le FC Barcelone ne sest pas foulé contre lApoel Nicosie. Au Camp Nou, les Catalans se sont contentés du minimum syndical. Mais le plus important est de remporter son premier match de Ligue des champions. Chose faite, ce qui permet au Barça de prendre la tête du groupe F, puisque dans le même temps, le PSG et lAjax se sont neutralisés. Pour autant, les supporters catalans, toujours très exigeants avec leur équipe en terme de jeu, ne vont pas être satisfaits de ce quils ont vu mercredi soir.
Ce succès est aussi le premier de Luis Enrique en Ligue des champions. Pour sa première, le technicien catalan avait décidé dassocier le jeune Munir à Messi et Neymar. Au milieu de terrain, pas dIniesta, mais la présence de Samper et de Sergi Roberto. Enfin, Mathieu avait pour sa part laissé sa place en défense centrale pour laisser le duo Bartra Piqué. Une composition qui na pas vraiment porté ses fruits. Si Piqué a ouvert la marque peu avant la demi-heure de jeu sur un coup franc de Messi (1-0, 28e), les Blaugrana se sont contentés de ronronner face à des Chypriotes évidemment venu défendre coûte que coûte. Messi aurait pu doubler la mise peu avant la mi-temps, sur un superbe échange avec Neymar, mais lArgentin, contrairement à Cristiano Ronaldo la veille, na pas réussi à se rapprocher du record de Raul. Il faudra surement montrer un peu plus sur la pelouse du PSG, le 30 septembre prochain, pour espérer repartir avec une victoire.
