Alors que Manchester City reçoit la Roma, mardi soir (20h45), dans le cadre de la 2e journée de la Ligue des champions, Joe Hart sait qu’il n’a pas le droit de se manquer. Sa doublure Willy Caballero est prête à profiter de la moindre défaillance.

Une nouvelle alerte pour l’Anglais. Samedi dernier, l’équipe de Manchester City avait défié Hull City. Avant cette rencontre, le manager Manuel Pellegrini avait décidé de trancher dans le vif en laissant Joe Hart sur le banc de touche et en titularisant Willy Caballero. A vrai dire, le technicien n’avait pas été franchement convaincu par les dernières prestations de l’international anglais. Il s’était donc décidé à aligner, une nouvelle fois, son rival argentin (3 apparitions au total cette saison). Logiquement, Joe Hart devrait retrouver sa place au sein du onze titulaire face à l’AS Rome en Ligue des champions ce mardi (2e journée de la phase de poules). Lors d’un point presse, relayé par Sky Sports, le joueur âgé de 27 ans a parlé de son avenir.

Qu’on se le dise, Joe Hart n’est pas déstabilisé, par son statut de numéro 1, qui tient souvent à un fil, et il a l’intention de rester encore un bout de temps chez les Citizens. Je suis content de ce qui se passe dans ce club. Nous nous battons sur tous les fronts. Je suis plus que heureux de rester ici et de voir où ça va me mener. (…) Bien sûr que je veux jouer chaque match. C’est ma nature et mon professionnalisme. Je ne suis pas le manager, juste un joueur. Je vis par les décisions du coach. Nous avons toujours eu des bons gardiens de but (David James, Andreas Isaksson, Kasper Schmeichel, Costel Pantilimon…) et cela a toujours été un combat pour moi de réussir à garder ma place. J’adore le défi, a souligné le natif de Shrewsbury qui joue à City depuis 2006.

A la question de savoir si Joe Hart pourrait prolonger son contrat à l’Etihad Stadium, alors que celui dont il dispose actuellement expirera en juin 2016, Manuel Pellegrini a clairement reporté la résolution de ce problème à plus tard. Moi et Joe savons ce qui se passe. C’est important mais pas la chose essentielle en ce moment, a-t-il souligné. Au sujet du choc programmé face à l’AS Rome ce soir (20h45), Joe Hart a reconnu que c’est un grand match étant donné que les Romains sont très bons depuis le début de la saison (15 points sur 15 en Serie A). Chaque rencontre est difficile en Ligue des champions mais nous sommes prêts et plus que capables de gagner, a lâché Joe Hart qui sait que sa prestation sera observée de près par Manuel Pellegrini mais aussi bon nombre d’observateurs anglais et étrangers.

Vincent Bogard pour Top Mercato