A quatre jours de son quart de finale aller de Ligue des champions face à Manchester City, Zlatan Ibrahimovic a fait le plein de confiance face à Nice samedi en inscrivant 3 des 4 buts du PSG.

Il na jamais été aussi fort. A 34 ans, Zlatan Ibrahimovic nen finit plus daffoler les compteurs en cette fin de saison. Avec 30 buts en Ligue 1 pour le moment, il a déjà égalé son record personnel atteint lors de lexercice 2012-2013. Nul doute quil laméliorera lors des six journées de championnat restantes. Mais son impact va au-delà des statistiques et des records. Affûté, appliqué et déterminé contre Nice, il a fait létalage de sa large palette davant-centre. Dun subtil contrôle en extension, à un plat du pied pour ajuster le gardien niçois, en passant par un boulet de canon sur coup franc chronométré à 112 km/h, tout y est passé. Toujours en train de provoquer ladversaire ou dharanguer ses coéquipiers, il est plus motivé que jamais. Une chose est sûre, lattaquant parisien a toujours aussi faim.
Cette saison ou jamais pour Ibrahimovic ?
Un appétit qui ne sera que pleinement satisfait avec une possible victoire en Ligue des champions. Car si le club parisien est déjà champion de Ligue 1 et toujours en course dans les deux coupes nationales, lobjectif principal est clairement la coupe aux grandes oreilles. Une obsession pour celui qui a déjà tout gagné en club sauf ce trophée tant désiré.
Longtemps accusé de ne pas être décisif dans les grands rendez-vous, Zlatan a prouvé quil était à la hauteur de lenjeu lors du tour précédent. Auteur de deux buts et dune passe décisive contre Chelsea en huitième de finale, il sera de nouveau attendu au tournant mercredi soir face à Manchester City en quart de finale. A quelques mois de la fin de son contrat, on ne sait pas encore si le Suédois sera toujours à Paris la saison prochaine. Raison de plus pour profiter au maximum de ses performances zlatanesques.
Clément Dubrul
