Sport.fr

Griezmann et Gameiro ont fait le job

L’Atlético Madrid s’est imposé 4-2 sur la pelouse de Leverkusen, mardi en huitième de finale aller de la Ligue des champions. Antoine Griezmann et Kevin Gameiro ont marqué.

Bayer Leverkusen : Leno – Wendell, Toprak, Dragovic, Henrichs – Brandt, Kampl, Aranguiz, Bellarabi – Chicharito, Havertz.

Atlético de Madrid : Moyá – Vrsaljko, Savic, Giménez, Filipe – Gabi, Saúl – Koke, Carrasco – Griezmann et Gameiro.

L’avant-match
Ce n’est peut-être pas l’affiche la plus alléchante de ces huitièmes de finale de la Ligue des champions. En théorie, l’Atlético de Diego Simeone est largement favori face à un Bayer à la peine cette saison dans le championnat d’Allemagne. Mais le coach argentin des Colchoneros craint cette confrontation. Leverkusen est un club rugueux et engagé. Un modèle qui plaît à Simeone… mais pour sa propre équipe ! Il n’y aura pas forcément d’opposition de style dans ce match.

L’Atlético Madrid est une équipe plus organisée que latine dans sa philosophie de jeu. Une équipe qui, en outre, marque le pas depuis quelques semaines. Antoine Griezmann marque moins cette saison (9 buts en 22 matches de championnat, 3 buts en 6 matches de C1) et Kevin Gameiro est l’un des rares coéquipiers à le délester de cette tâches (9 buts en championnat, 1 but en C1).

Un score nul et vierge n’est pas à exclure, ce soir à la BayArena de Leverkusen.

Quitter la version mobile