Ligue des champions : Giroud et Doku affolent les statistiques !

Certains joueurs en ont profité ce mardi pour soigner leurs statistiques à l’occasion des matchs de la quatrième journée de phase de poules de Ligue des Champions. C’est par exemple le cas d’Olivier Giroud (AC Milan) et de Jeremy Doku (Manchester City) qui n’en finissent plus d’impréssionner.

En inscrivant le but de la victoire à San Siro face au PSG, le premier nommé s’est adjugé un nouveau record de longévité. A 37 ans et 38 jours, il est désormais le plus vieux buteur français dans la reine des compétitions européennes devant Laurent Blanc (36 ans et 338 jours). De quoi savourer au micro de Canal + après la rencontre : « Le feeling est incroyable ici à San Siro pour un match de Ligue des Champions. Les tifosi nous ont poussé tout le match. Il y a beaucoup de fierté. Il y a un super centre de Théo (Hernandez), très fort au second poteau, comme je les aime. Il fallait avoir le bon timing. C’est tant mieux pour moi et tant mieux pour l’équipe ».

Le second enchaîne quand à lui les performances XXL depuis plusieurs semaines. Pourtant souvent remplaçant au coup d’envoi, le virevoltant ailier des Citizens pourrait finir par s’imposer comme un titulaire à force de se montrer décisif. Déjà impliqué sur 5 des 6 buts de son équipe (4 passes décisives, 1 but) face à Bournemouth le weekend dernier, l’international belge a su mettre à profit les 10 minutes de jeu que lui a accordé Pep Guardiola ce mardi contre les Young Boys de Berne en réussissant pas moins de 6 dribbles sur 6 tentés, soit le plus grand nombre de dribbles réalisés par un joueur lors des matchs de C1 de ce mardi selon Sofascore. World class !