A l’issue de la victoire face au Barcelone (3-2), lors de la 2e journée de la Ligue des champions, tous les parisiens étaient unanimes : il faudra surfer sur ce succès pour enfin lancer la saison parisienne.
La victoire du PSG contre le FC Barcelone (3-2) devrait être un déclic dans le début de saison un peu morose du Paris Saint-Germain. A lissue de ce succès de prestige, les Parisiens nont pas caché leur enthousiasme, à limage du président parisien Nasser Al-Khelaïfi. Je suis très heureux, très fier, de l’équipe, de l’entraîneur et des supporters. Pour moi, cest la plus belle victoire de ma vie. On la mérite, le coach et les joueurs ont tout fait pour gagner. On a passé des semaines difficiles avec beaucoup de matches nuls, on voulait vraiment cette victoire. On se réveille ce soir, sest félicité le dirigeant des Rouge et Bleu.
Son entraîneur Laurent Blanc espère aussi que ce match pourra mettre les Parisiens sur la bonne voie pour la suite. Je ressens beaucoup de satisfaction d’avoir gagné ce match. On avait eu peu de temps pour le préparer, car on avait joué samedi à Toulouse (1-1) où on n’avait pas fait un très grand match. On était dans une période délicate. J’avais dit aux joueurs que pour faire de grands résultats, il fallait une grande production collective. Même si des joueurs ont fait un match extraordinaire, ç’a été le cas, je retiens la performance collective a tenu à souligner le technicien parisien. Son défenseur David Luiz a lui aussi mis le collectif en avant : Léquipe a été grande. Son niveau nétait pas au top ces derniers temps mais, ce soir, tout le monde répondu présent. Cest une soirée fantastique.
Capitaine dun soir, en labsence de Thiago Silva et de Zlatan Ibrahimovic, Thiago Motta a demandé à ce que son équipe ne semballe pas. Ce nest pas parce quon a gagné ce match quon a gagné la Ligue des champions. Cest important davoir gagné parce quon est premiers du groupe maintenant, a expliqué linternational italien dans des propos rapportés par LEquipe. De son côté, Javier Pastore espère que cette victoire permettra de nous améliorer. Si les Parisiens se contentaient de rester au niveau auquel ils étaient face à Barça, cela serait déjà amplement suffisant pour réaliser de grandes choses cette année.