Le Paris Saint-Germain disputera les 8e de finale de la compétition, après son succès contre l’Apoel Nicosie (1-0), lors de la 4e journée de la C1. Une match qui ne restera néanmoins pas dans les anales des grandes soirées européennes du PSG.

Objectif rempli pour le Paris Saint-Germain. Pour la 3e année consécutive, le club de la capitale est assuré de faire partie du top 16 européen, après sa courte victoire face à lApoel Nicosie (1-0), mercredi soir. Une présence à ce niveau de la compétition normal à la vue des investissements réalisés par les dirigeants parisiens depuis larrivée de QSI en 2011, mais qui démontre toute même la réussite de ce projet sur le moyen terme. Désormais, il faudra viser la première place du groupe F, puisque le FC Barcelone, vainqueur dans le même temps de lAjax (2-0), est lui aussi qualifié.
Tout sest joué dans les premières secondes de la rencontre, lorsque sur un centre de Van der Wiel, Cavani contrôlait le ballon dans la surface et envoyait une demi-volée un peu molle en direction des cages de lApoel. Mais sur le coup, Pardo se trouait totalement et laissait le ballon franchir la ligne (1-0, 1e). De quoi laissait penser que le PSG allait ensuite dérouler son jeu tout au long de la rencontre et se mettre à labri rapidement.
Lavezzi empêche Pastore de faire le break
Il nen fut cependant rien. Et ce malgré un Lucas étincelant et réussissant presque tous ses dribbles. Le Brésilien nétait dailleurs pas loin dêtre à lorigine du deuxième but des Rouge et Bleu. Après un superbe une-deux avec Pastore, lailier parisien centrait parfaitement pour Cavani qui trouvait le poteau gauche de Pardo. Dans la foulée, Lavezzi gênait Pastore qui arrivait lancé et lempêchait de marquer dans le but vide (22e).
Ce fut à peu près tout ce que les spectateurs du Parc des Princes eurent à se mettre sous la dent. La deuxième mi-temps ne fut quune longue passe à dix de la part du PSG. Il faut dire que, bien que menés au score, les Chypriotes ne semblaient pas décidés à changer leur schéma de jeu. Au final, cest sans véritablement se fouler que Paris a obtenu sa qualification pour les tour suivant et cest tant mieux.
