Victoire facile de Chelsea contre Maribor (6-0) lors de la 3e journée de la Ligue des champions. Les Blues conservent la tête du groupe G. Dans le groupe G, le Shakhtar Donetsk, grâce à un Luiz Adriano étincelant et auteur d’un quintuplé, a explosé le Bate Borisov (0-7).
José Mourinho avait dit quil se méfiait de Maribor Visiblement il ny avait pas de quoi. Les Blues ont littéralement explosé les Estoniens (6-0) et conservent plus que jamais la tête du groupe G. Cest Loïc Rémy qui a ouvert la marque (13e), mais linternational français a ensuite dû laisser sa place à Didier Drogba dans la foulée pour une blessure à la cuisse gauche. LIvoirien sest rapidement illustré sur penalty (23e) pour permettre à son équipe de faire le break. Terry (31e), Viler contre son camp (54e) et un doublé dHazard (77e, 90e) ont ensuite fait passer une belle soirée au public de Stamford Bridge. Dans lautre match soirée, Schalke 04 sest imposé au terme dun match spectaculaire contre le Sporting Portugal (4-3). Cest un but de Choupo Moting sur penalty (90e) qui a donné la victoire finale aux Allemands.
Dans le groupe H, Luiz Adriano sest illustré de la plus belle des manière en inscrivant un quintuplé (28e, 37e, 40e, 44e, 82e) avec le Shakhtar Donetsk contre le BATE Borisov (0-7). Le Brésilien rejoint Lionel Messi au panthéon de la C1, lArgentin étant le seul à avoir réussi cette performances avant lui. Texeira (11e) et Costa (35e) ont accompagné lhomme de cette soirée pour infliger une très lourde défaite aux Biélorusses. Enfin, Porto conserve la tête de la poule, grâce à sa précieuse victoire contre lAthletic Bilbao (2-1). Herrera (45e) et Quaresma (75e) sont les deux buteurs portugais, alors que Fernandez (58e) était parvenu à remettre les deux équipes à égalité.