Les Blues de José Mourinho se sont imposés sur la plus petite des marges face au Sporting Portugal (1-0) à cause dun Rui Patricio incroyable. Dans les autres matches de la soirée, Schalke 04 na pu faire mieux quun nul face à Maribor (1-1) tandis que Porto peut remercier Jackson Martinez, auteur dun doublé dans les dernières minutes face au Chakhtior Donetsk (2-2).

Après un match nul décevant lors de la 1e journée face à Schalke 04, les coéquipiers dEden Hazard sont enfin rentrés dans la compétition. Les Londoniens ont trouvé louverture une seule fois dans ce match grâce à une tête de Nemanja Matic (1-0, 34e). Le score aurait pu être dailleurs bien plus lourd pour les Anglais mais le gardien du Sporting Portugal Rui Patricio a sorti le match de sa vie ce soir. Impérial face à Diego Costa (2e), Schürlle (15e, 22e), Oscar (55e) ou encore Salah (93e), le portier portugais a empêché une très lourde défaite face à Chelsea ce soir. En toute fin de rencontre, les Portugais auraient même pu égaliser mais la frappe de Nani (87e) était trop appuyée.
Dans lautre match du groupe G, Schalke 04 a été tenu en échec sur sa pelouse par les Slovènes de Maribor (1-1). Si les visiteurs ouvraient le score grâce à Bahar (37e), Klaas Jan Huntelaar a remis les deux équipes à égalité en début de seconde période (55e).
Porto ramène un point inespéré
Scénario incroyable ce soir entre Donetsk et Porto. Alors que les Ukrainiens pensaient avoir fait le plus dur en menant 2-0 à cinq minutes de la fin du temps réglementaire grâce à des réalisations de Teixera (52e) et Luiz Adriano (85e), un homme a ramené Porto dans le match dune manière inespéré. Dabord sur un pénalty (89e) puis au bout du temps additionnel (93e), Jackson Martinez permettait à son équipe de ramener un point inespéré dUkraine.
Toujours dans le groupe H, le Bate Borisov sest imposé face à lAthletic Bilbao (2-1). Tout sest joué en première mi-temps, puisque Polyakov (19e) et Karnitsky (41e) donnait la victoire aux Biélorusses tandis quAduriz (45e) réduisait le score pour les Basques.
