Alors que le PSG s’apprête à recevoir le Real Madrid, mercredi soir en Ligue des champions, Laurent Blanc ne voit pas cette rencontre comme un match décisif.

Mercredi soir, le PSG et Laurent Blanc passeront leur premier vrai test de la saison, en match de poules contre le Real Madrid. Une rencontre entre deux prétendants à la victoire finale en Ligue des champions, mais aussi une opposition de style pour le technicien parisien. On aime avoir le ballon, démarrer les actions en mettant ladversaire en difficulté en partant de notre camp. Le Real Madrid me paraît assez défensif mais très efficace. Ce sont deux philosophies différentes mais personne ne peut savoir laquelle va gagner, a expliqué l’intéressé, qui se méfie tout de même de la force de frappe madrilène.
Pas un match décisif
Le Real se plaît à défendre bas pour repartir en contre car ça va à 3000 à lheure, reconnait Blanc. On a limpression quon va pouvoir marquer contre eux mais, dix secondes plus tard, ce sont eux qui marquent. Mais sils veulent nous donner le ballon, on le prend avec grand plaisir… Un constat qui devrait s’avérer d’autant plus vrai, alors que le Real se déplacera sans plusieurs joueur majeurs (Benzema (cuisse), Gareth Bale (mollet), Dani Carvajal (cheville), Pepe (contusion) et James Rodriguez (cuisse).
Le résultat de ce match ne sera néanmoins pas un verdict quant à la capacité ou non du PSG à remporter la Ligue des champions. On a gagné 3-2 contre le Barça après un très grand match mais cest après (lors des matches à élimination directe) quil faut gagner. Cest un match important, extraordinaire, car cest un géant dEurope, mais ce nest pas un match décisif. Jespère pour eux et pour nous que ces rencontres décisives viendront plus tard dans la saison. Cette rencontre est très importante pour finir premier du groupe, mais elle ne lest pas pour la suite, a tempéré Blanc.
